Formulaire de pré-inscription

Préparer le sac à dos

Equipement pour un trekking en été

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Elle peut être personnalisée. Elle est adaptée à un trekking en Finlande en période estivale. Ne pas oublier que des équipements importants ne figurent pas dans cette liste car nous les fournissons pour la durée du trek (matelas, bâtons de marche, ustensiles de cuisine, réchauds...) Les photos sont données ici à titre d'exemple. Les marques représentées n'ont pas signé de contrat de partenariat avec notre entreprise. 

Equipement pour un trekking en hiver

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Elle peut être personnalisée. Elle est adaptée à un trekking en Finlande en période hivernale. Ne pas oublier que des équipements importants ne figurent pas dans cette liste car nous les fournissons pour la durée du trek (matelas, bâtons de marche, ustensiles de cuisine, réchauds...) Les photos sont données ici à titre d'exemple. Les marques représentées n'ont pas signé de contrat de partenariat avec notre entreprise. 

Nos prix ne comprennent pas le voyage aller-retour entre votre domicile et le lieu de rassemblement pour le départ de nos aventures. De par notre expérience, un voyage préparé par vos soins vous coûtera bien moins cher que s'il est organisé par les notres ou quelqu'autre prestataire. En revanche, il est important pour nous de laisser à votre disposition des informations et des conseils qui vous aideront dans la préparation de votre voyage. Nous vous attendons, et d'avance, bienvenue!

 

"Dieu gardera ton départ et ton arrivée (...)" La Bible, Psaume 121.8

Aide à la préparation au voyage

Destination: la Finlande

A- Par avion:

 

Voici quelques compagnies aériennes à destination de la Finlande:

Scandinavian Airlines (SAS)

Finnair 

Lufthansa 

Air Baltic

Toutes ces compagnies proposent, selon les moments, des vols à bas coût. Earth & Sky Adventures est tout à fait ouvert à ajuster les dates de votre trek en fonction du meilleur tarif aérien qui vous serait proposé. L'aéroport majeur est Helsinki-Vantaa (capitale de la Finlande) La Finlande est  bien desservie par d'autres aéroports locaux internationaux tels que Rovaniemi, Kittilä, Tampere, Joensuu, Ivalo, Kajaani, ou encore Kuusamo.  L'aéroport le plus proche du lieu de rassemblement pour le départ du trek vous sera communiqué au moment de vos préparatifs. Vous serez pris en charge par nos services à votre aéroport d'arrivée.

 

B- Par avion + train:

 

D'abord, en ce qui concerne votre vol pour la Finlande, suivez les informations fournies ci-dessus. Votre aéroport d'arrivée est donc Helsinki-Vantaa (capitale de la Finlande) Ensuite, plusieurs moyens de locomotion sont à disposition pour vous rendre à la gare ferroviaire d'Helsinki ou de Tikkurila.  Pour prendre un billet pour la destination communiquée au moment de l'inscription, allez sur le site de la compagnie ferroviaire ou faîtes l'achat sur place ou encore dans le train le jour du voyage. Des billets à bas coût sont disponibles pour des réservations longtemps à l'avance. Vous serez pris en charge par nos services à votre gare d'arrivée.

 

C- Par la route + le ferry

 

Vous venez de France, de Belgique, de Suisse...

 

Remarque: les autoroutes en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Finlande... sont gratuites.

Dans le cas où votre trek ne se déroule pas en Laponie finlandaise

 

1- Atteindre le nord de l’Allemagne, région de Hamburg.

 

2- Prendre l’autoroute A1-E22 et suivre Lübeck (Allemagne), Puttgarden (Allemagne) Arriver à Puttgarden et prendre le ferry pour Rodbyhavn (Danemark) Attention : péage du ferry Scandlines vers le Danemark. Les prix varient en moyenne entre 40 et 120Euros selon la taille du véhicule, la saison et le mode d'achat (en ligne ou sur place) A la sortie du ferry, prendre l’autoroute E47 et suivre Kobenhavn (Copenhague, Danemark) Au niveau de Kobenhavn, poursuivre sur la route E20 et suivre Malmö (Suède) via le pont Öresund. Attention : péage du pont Öresund avant Malmö (prix indicatif : entre 40Euros pour une voiture et 75Euros pour un camping-car) Il est possible de coupler le péage du ferry et du pont sur le site de Scandalines. Après le pont, poursuivre sur l’autoroute E6 direction Göteborg (Suède) et Helsingborg (Suède) · Au niveau d’Helsingborg, prendre l’autoroute E4 et suivre Jönköping (Suède), Linköping (Suède), puis Stockholm (Suède)

 

3- Arriver à Stockholm (Suède) et prendre le ferry pour Turku (Finlande) via les îles Åland (Mariehamn)

Option ferry 1: Choisir la compagnie de ferry Viking Line et se rendre au terminal situé à Stadsgarden. A l’approche de Arsta, suivre la route 222 et Gustavsberg. A l’approche de Sickla et Gustavsberg, suivre Stadsgarden et les panneaux indicateurs menant au terminal. Remarques : Il faut une journée/une nuit pour la traversée. Prix attractifs pour une traversée en semaine et de jour, sans ou avec cabine. Penser à bien réserver à l’avance en période estivale et le week-end. Se présenter au terminal au mieux 1heure avant.

Option ferry 2: Choisir la compagnie de ferry Tallink Silja Line et se rendre au terminal de Värtan. Poursuivre sur l’E20 et contourner Stockholm. Ne pas prendre l’E4 au nord de Stockholm mais continuer sur l’E20 et la route 277. Suivre les panneaux indicateurs menant au terminal. Remarques : Il faut une journée/une nuit pour la traversée. Prix plus élevés que sur Viking Line mais un peu plus confortable. Penser à bien réserver à l'avance en période estivale et le week-end. Se présenter au terminal au mieux 1heure avant.

 

4- Au débarquement à Turku (Finlande): Suivre les directions fournies au moment de l'inscription. Elles sont en fonction du lieu de rassemblement pour le départ du trek.

Dans le cas où votre trek se déroule en Laponie finlandaise

 

Nous vous conseillons de remonter tout au nord du Danemark et prendre un ferry avec StenaLine à Frederikshavn en direction de Göteborg en Suède. Une réservation en ligne à l'avance, ainsi qu'une traversée de nuit, vous assureront un prix plus avantageux. Ensuite, au départ de Göteborg, prenez la route E20 en direction de Skara, Marlestad, Örebro, Gävle. Là, un merveilleux  voyage le long de la côte Est de la Suède vous attend pour atteindre la frontière nord avec la Finlande (Tornio)

Destination: la Suède

A- Par avion:

 

Voici quelques compagnies aériennes à destination de la Suède:

Scandinavian Airlines (SAS)

- Air France

- Ryanair

Air Baltic

Les compagnies Ryanair, Air Baltic et SAS proposent des vols à bas coût. Earth & Sky Adventures est tout à fait ouvert à ajuster les dates de votre trek en fonction du meilleur tarif aérien qui vous serait proposé. L'aéroport majeur est Stockholm-Arlanda (capitale de la Suède) La Suède est déservie par d'autres aéroports locaux tels que Malmö, Kiruna, Gothenburg (Göteborg), Umeå, Åre-Ostersünd, ou encore Luleå.  L'aéroport le plus proche du lieu de rassemblement pour le départ du trek vous sera communiqué au moment de vos préparatifs. Vous serez pris en charge par nos services à votre aéroport d'arrivée.

 

 

B- Par avion + train:

 

D'abord, en ce qui concerne votre vol pour la Suède, suivez les informations fournies ci-dessus. Votre aéroport d'arrivée est donc Stockholm-Arlanda (capitale de la Suède) Cela pourrait être aussi Malmö ou Gothenburg. Ensuite, rendez vous à la gare ferroviaire d'une de ces villes. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour faire la jonction aéroport de Stockholm-gare ferroviaire. Pour prendre un billet pour la destination communiquée au moment de l'inscription, allez sur le site de la compagnie ferroviaire suédoise sous le nom de SJ.se ou faîtes l'achat sur place. Vous serez pris en charge par nos services à votre gare d'arrivée.

 

C- Par la route + le ferry

 

Vous venez de France, de Belgique, de Suisse...

 

Remarque: les autoroutes en Allemagne, au Danemark, en Suède... sont gratuites.

 

1- Atteindre le nord de l’Allemagne, région de Hamburg. Deux options s'offrent à vous:

 

2- Option 1: Par Malmö. Prendre l’autoroute A1-E22 et suivre Lübeck (Allemagne), Puttgarden (Allemagne) Arriver à Puttgarden et prendre le ferry pour Rodbyhavn (Danemark) Attention : péage du ferry Scandlines vers le Danemark. Les prix varient en moyenne entre 40 et 120Euros selon la taille du véhicule, la saison et le mode d'achat (en ligne ou sur place) A la sortie du ferry, prendre l’autoroute E47 et suivre Kobenhavn (Copenhague, Danemark) Au niveau de Kobenhavn, poursuivre sur la route E20 et suivre Malmö (Suède) via le pont Öresund. Attention : péage du pont Öresund avant Malmö (prix indicatif : entre 40Euros pour une voiture et 75Euros pour un camping-car) Il est possible de coupler le péage du ferry et du pont sur le site de Scandalines. A la fin du pont, vous passez en Suède et entrez dans la grande banlieue de Malmö. Ensuite, suivre les directions fournies au moment de l'inscription. Elles sont en fonction du lieu de rassemblement pour le départ du trek.  

 

3- Option 2: Par Gothenburg (Göteborg). Prendre l'autoroute A7-E45 et suivre les directons de Kiel (ne pas aller à Kiel cependant) et Flensburg, porte d'entrée du Danemark. Poursuivre sa route vers le nord en passant successivement Kolding, Velje, Århus, Ålborg, pour enfin atteindre la petite ville portuaire de Frederikshavn. Des ferries font la jonction plusieurs fois par jour avec la Suède et Gothenburg (Göteborg) Il faut compter environ 3 heures de traversée. La compagnie StenaLine assure ces traversées. L'achat des billets sur internet et bien en avance est meilleur marché que l'achat sur place. Au débarquement à Gothenburg (Göteborg), suivre les directions fournies au moment de l'inscription. Elles sont en fonction du lieu de rassemblement pour le départ du trek.