Au printemps

Départs en mai et en juin

Plus d'infos? -> Partir

Les points fort de votre trek

 

Jour 1: Bienvenue en Laponie finlandaise! Accueil à l'aéroport de Kittilä. Transfert au chalet situé dans la paisible campagne laponne sur les bords de la rivière Ounas. Présentation et préparation du trek. Dîner. Sauna

Jour 2: Départ matinal pour un joli voyage routier le long de plusieurs vallées vers le sud de la Laponie. Nous faisons une pause au site d'Auttiköngäs avant d'atteindre le lieu de départ de notre trek. Nous laissons les sacs et le matériel pour une boucle légère de 10 km autour d'un canyon aux points de vue remarquables. Installation du bivouac en forêt.

Jour 3: C'est une étape qui d'abord se faufile entre les lacs pour atteindre un site de peintures rupestres. Ensuite nous évoluons entre les grands pins d'une forêt lumineuse. Nuitée dans une petite cabane forestière.

Jour 4: Notre itinéraire se poursuit sur les hauteurs de petites presqu'îles boisées, traverse des cours d'eau limpide, et emprunte des passages aménagés par des structures en bois charmantes. Nous installons le bivouac sur les bords d'un lac dont les rivages sont un point idéal pour admirer de magnifiques levers du soleil.

Jour 5: Cette étape nous conduit sur un sentier plat vers une petite cabane qui est un des sites préférés de Earth & Sky Adventures pour y passer la nuit. Ambiance scandinave assurée!

Jour 6: Nous terminons notre trek par une étape relativement courte le long d'une rivière avant de retrouver pour les deux derniers kilomètres notre sentier d'il y a 4 jours. Nous reprenons le véhicule et rejoignons notre chalet. Dîner et sauna.

Jour 7: Après le petit déjeuner, préparatifs pour le départ. Transfert à l'aéroport de Kittilä. A bientôt pour de nouvelles aventures!

Eau et chemins
Saison: printemps
Distance: 55 km (de 6 à 15 km/jour)
Durée: 7 jours 
Dénivelé: environ +/- 100m
Niveau physique: exercice physique régulier, bonne santé
Accueil et fin: à Kittilä, Finlande
Logement avant et après le trek: Nuit 1 & 6 dans un chalet scandinave à la campagne
Inclus dans le prix: tous les  repas du dîner le premier jour au petit déjeuner du dernier jour, le logement sous tente ou dans une cabane de trappeur durant le trek, le logement dans un chalet à la campagne la première nuit et la dernière nuit du séjour, la literie pour les nuits au chalet, tous les transports, les séances de sauna, l'utilisation du bois et des huttes, l'équipement pour le trekking (sac à dos, la matelas de sol, serviettes de toilette, les bâtons de marche, les gourdes, les ustensiles de cuisine, le feu, les produits antimoustiques, la trousse de premier secours), le travail du guide, les autorisations spéciales, toutes les taxes locales, la TVA.
Non inclus dans le prix: votre voyage jusqu'à Kittilä en Finlande, vos assurances, vos souvenirs, vos vêtements pour le trek, et votre sac de couchage
1395 euros/personne
995 euros/personne si 2 inscriptions
855 euros/personne si 3 inscriptions
795 euros/personne si 4 inscriptions
Réduction pour les enfants jusqu'à 18 ans, les étudiants, et les groupes. Contactez-nous.
Gratuité: tous les programmes en relation avec la spécificité de notre agence. Sur demande. Contactez-nous.

Les points forts de votre trek

 

Jour 1: Bienvenue en Carélie, dans l'est finlandais! Accueil à l'aéroport ou la gare ferroviaire de Joensuu. Transfert au B&B situé sur le site du départ de notre trek. Présentation et préparation de l'aventure. Dîner. Sauna.

Jour 2: Sur cet itinéraire forestier oublié le long de la frontière russe, c'est un territoire sauvage qui se dévoile à nous petit à petit. La journée se termine par de grandes étendues lacustres sur notre droite, et, le refuge du "Lac du Grand Nord", lieu de notre première nuitée, sur notre droite.

Jour 3: Pour cette étape, nous faisons quelques kilomètres de moins que la veille pour faire étape à la cabane rouge, voisine de quelques "mökki", chalets prisés des finlandais pour leur temps au calme dans la nature.

Jour 4: De collines en collines, au coeur de la forêt, nous suivons un itinéraire qui nous conduit au "Joli Lac". Ses eaux cristallines et le petit abri sur son rivage en font un lieu de bivouac unique.

Jour 5: Notre "sentier du loup", bordé de grands pins s'élançant vers le ciel, passe pour cette étape sur les rivages du très grand lac d'Harkko. Une autre cabane et son puit nous attendent pour une nuit loin de tout. 

Jour 6: Nous utilisons un premier radeau pour la traversée d'une rivière. Nous faisons une pause rafraîchissante à une source d'eau pure jaillisant au coeur de la forêt. Nous traversons le premier et dernier petit village de notre itinéraire avant de faire bivouac sur les bords de la rivière Lutin.

Jour 7: Cette étape finale nous fait entrer dans le territoire de l'ours brun et les prairies humides d'un parc national prêt à nous accueillir avec un refuge et une séance de sauna au bord du lac.

Jour 8: Après le petit déjeuner, préparatifs pour le départ. Transfert à l'aéroport ou la gare ferroviaire de Joensuu. A beintôt pour de nouvelles aventures!

Le chemin du loup
Saison: printemps
Distance: 100 km (de 12 à 24 km/jour)
Durée: 8 jours 
Dénivelé: environ +/- 50m
Niveau physique: exercice physique régulier, très bonne santé
Accueil et fin: à Joensuu, Finlande
Logement avant et après le trek: Première nuit dans un B&B et dernière nuit dans un refuge d'un parc national
Inclus dans le prix: tous les  repas du dîner le premier jour au petit déjeuner du dernier jour, le logement sous tente ou dans une cabane de trappeur ou sous un "laavu" durant le trek, le logement dans un B&B à la campagne la première nuit et  dans un refuge d'un parc national la dernière nuit du séjour, tous les transports, les séances de sauna, l'utilisation du bois et des huttes, l'équipement pour le trekking (sac à dos, la matelas de sol, serviettes de toilette, les bâtons de marche, les gourdes, les ustensiles de cuisine, le feu, les produits antimoustiques, la trousse de premier secours), le travail du guide, les autorisations spéciales, toutes les taxes locales, la TVA.
Non inclus dans le prix: votre voyage jusqu'à Joensuu en Finlande, vos assurances, vos souvenirs, vos vêtements pour le trek, et votre sac de couchage
 
1565 euros/personne 
1160 euros/personne si 2 inscriptions
975 euros/personne si 3 inscriptions
925 euros/personne si 4 inscriptions
Réduction pour les enfants jusqu'à 18 ans, les étudiants, et les groupes. Contactez-nous.
Gratuité: tous les programmes en relation avec la spécificité de notre agence. Sur demande. Contactez-nous.
Les deux parcs
Saison: printemps
Distance: 75 km (de 15 à 20 km/jour)
Durée: 6 jours 
Dénivelé: environ +/- 250m
Niveau physique: exercice physique régulier, bonne santé
Accueil et fin: à Joensuu, Finlande
Logement avant et après le trek: Première nuit dans un refuge d'un parc national et dernière nuit dans un B&B d'un petit village
Inclus dans le prix: tous les  repas du dîner le premier jour au petit déjeuner du dernier jour, le logement sous tente ou dans une cabane de trappeur ou sous un "laavu" durant le trek, le logement dans un refuge d'un parc national  la première nuit et dans un B&B d'un petit village la dernière nuit du séjour, tous les transports, les séances de sauna, l'utilisation du bois et des huttes, l'équipement pour le trekking (sac à dos, la matelas de sol, serviettes de toilette, les bâtons de marche, les gourdes, les ustensiles de cuisine, le feu, les produits antimoustiques, la trousse de premier secours), le travail du guide, les autorisations spéciales, toutes les taxes locales, la TVA.
Non inclus dans le prix: votre voyage jusqu'à Joensuu en Finlande, vos assurances, vos souvenirs, vos vêtements pour le trek, et votre sac de couchage
1565 euros/personne
1150 euros/personne si 2 inscriptions 
945 euros/personne si 3 inscriptions
880 euros/personne si 4 inscriptions
Réduction pour les enfants jusqu'à 18 ans, les étudiants, et les groupes. Contactez-nous.
Gratuité: tous les programmes en relation avec la spécificité de notre agence. Sur demande. Contactez-nous.

Les points forts de votre trek

Jour 1: Bienvenue en Carélie, dans l'est finlandais! Accueil à l'aéroport ou la gare ferroviaire de Joensuu. Transfert au refuge situé au coeur du premier parc national à explorer. Présentation et préparation de l'aventure. Dîner. Sauna au bord du lac.

Jour 2: Très vite, nous entrons dans une immense étendue de prairies humides, parsemées d'étangs, de filets d'eau et d'îlots forestiers. La présence de planches nous permettent d'évoluer dans cette zone de vie particulièrement riche et sauvage. Au bout de nos 16 km, nous installons notre bivouac et nos tentes sous les pins, face à un grand lac. Nous allumons un feu et y passons la soirée autour, loin de tout.

Jour 3: Nous poursuivons notre aventure en ce terrain marécageux qui se libère des neiges de l'hiver. Une grande tour d'observation des oiseaux nous offre une vue imprenable sur le parc national. Ensuite, nous entamons une grande boucle autour d'un lac bordé de quelques jolies plages sablonneuses. Retour au refuge. Préparatifs pour la deuxième partie du trek. Dîner. Sauna au bord du lac.

Jour 4: Tôt, nous partons pour le deuxième parc national, suite de notre trek. Après ce voyage d'environ 1h00, nous arrivons dans un décor au contraste saisissant après deux jours passés sur le plat. Les vues offertes sur les lacs du parc font de cette étape un des parcours les plus beaux dans la liste de nos treks. Nous passons la nuit dans un joli cadre champêtre scandinave.

Jour 5: Cette étape débute par un petit passage en radeau et un parcours entre forêts de bouleaux, champs et clairières. Elle se poursuit en forêt et reprend un peu d'altitude pour offrir à nouveau de magnifiques vues.

Jour 6: Après le petit déjeuner, préparatifs pour le départ. Si les horaires des vols le permettent, visite de la ville de Joensuu. Transfert à l'aéroport ou a gare ferroviaire de Joensuu. A bientôt pour de nouvelles aventures!